L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Succession de Cheikh Béthio: Les disciples "s’entre déchirent"

Cheikh Béthio Thioune, décédé mardi à l’âge de 81 ans sera inhumé dans son village de Médinatou Salam, dans le département de Mbour, selon plusieurs quotidiens cités par l’Aps.

La presse s’intéresse principalement à la succession de ce guide religieux d’obédience mouride, dont les disciples « s’entredéchirent » au sujet de sa succession.

« Des talibés favorables à l’épouse de Cheikh Béthio Thioune, Sokhna Aïda Diallo, récusent le fils aîné du défunt, Serigne Saliou Thioune », lors d’une cérémonie de présentation de condoléances à Médinatou Salam selon Sud Quotidien.

Cette situation a poussé Serigne Saliou Thioune « à remettre les agitateurs à leur place ». « Quelques heures à peine après sa disparition, que déjà la guerre fait rage au sein de la famille de Cheikh Béthio Thioune sur sa succession », si l’on se fie à Vox Populi.

Le journal de signaler toutefois que Serigne Khadim Thioune convoque « les dogmes islamiques et mourides pour légitimer le fils aîné » du défunt guide des « thiantacounes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir