Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Aly Ngouille, tacle l’opposition: «Il faut bannir la politique de la chaise vide»

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a invité l’opposition à bannir la politique de la chaise vide. Il se prononçait à l’occasion de la réunion sur les termes de référence du dialogue politique, entamée, ce jeudi, à Dakar.

«Nous invitons à l’abandon de toute posture qui entrave la propension à l’écoute et qui encourage le boycott du consensus. Nous pensons qu’il faut bannir la politique de la chaise vide, car l’absent n’expose pas, et celui qui n’expose pas, ne saura en aucune manière convaincre» a déclaré Aly Ngouille Ndiaye à l’entame de ses propos.

Ce dialogue qui a pour objectif général de mener des concertations en vue d’aboutir à un processus électoral encore plus consensuel. Seulement, les plénipotentiaires de l’opposition, comme Idrissa Seck, Ousmane Sonko ou encore Me Madické Niang, ne se sont pas présentés. Ce que le ministre ne comprend pas.

«Nous pensons qu’il faut bannir la politique de la chaise vide. Car, celui qui n’expose pas ne peut en aucune manière convaincre », pense Aly Ngouille Ndiaye. Pour lui, « le dialogue s’impose à tous les bords politiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :