L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ernesto Valverde, coach de Barça: "Je dois assumer…"

Ernesto Valverde ne savait plus quoi dire après l’élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions à Anfield, contre un Liverpool qui a complètement humilié le Barça.

« Quand on vous remonte un score comme cela et qu’on gagne 4-0 contre vous, vous ne pouvez pas trouver d’excuses.Nous n’avons pas donné la réponse que nous voulions », a déclaré Ernesto Valverde en fin de match.

Le football a voulu que la finale de la Ligue des champions soit jouée par Liverpool et non le FC Barcelone, alors que le Barça a une nouvelle fois subi une terrible remontada, un an après le cauchemar qui s’était produit à Rome. 

« Ils ont commencé avec beaucoup d’agressivité, comme nous attendions. Ils nous mettent le premier but sur cette action et nous n’avons pas pu nous relever », a continué l’entraîneur, tentant d’analyser le carnage.

L’entraîneur du Barça a développe son argumentation : « Le second nous a fait du mal et le troisième est venu juste après. Nous n’avons pas saisi les opportunités que nous avons eu pour marquer des buts. »

Et aujourd’hui, la question qui se pose sur Ernesto Valverde en Espagne, c’est celle de son avenir à Barcelone : « Je ne sais pas. En vérité, nous n’avons pas eu le temps de faire certaines choses. L’entraîneur doit assumer ses responsabilités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir