Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Pour leur implication à renforcer la paix: Général Mansour Seck et à l’Abbé Jacques Seck honorés

L’ancien chef d’état-major des armées Sénégal, le général Mansour Seck et à l’Abbé à la retraite, Jacques Seck se sont toujours impliqué pour renforcer la paix au Sénégal. C’est ce qui vaut à ses deux personnalités d’être récompensé par la nouvelle plateforme « Village virtuel des arts africains » (V2A) qui leur a décerné le trophée de la ’’Paix » pour récompenser leur contribution à la paix et au dialogue entre les communautés.

Le Général Mansour Seck, également ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, a reçu son trophée, un oiseau en bronze intitulé « Diamagueneé, sculpté par l’artiste Séa Diallo, des mains de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Roi Rosenblit, parrain du trophée.

Selon le comité d’initiation, le trophée du lauréat Abbé Jacques Seck absent à la rencontre, lui sera remis plus tard selon l’Agence presse sénégalaise(Aps)

« Quand on faisait des propositions autour de personnalités, le nom du Général Mansour Seck est souvent revenu. Le comité a pensé à notre armée très républicaine, le Général Seck est un homme de dialogue, de concorde et d’entente, il est tellement humble aussi », explique le journaliste-écrivain Fara Samb, membre du comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :