L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Mamadou Lamine Diallo tance la majorité: "Notre séance illégale et anticonstitutionnelle"

Député de l’Opposition, Mamadou Lamine Diallo de Tekki a introduit une motion préjudicielle en demandant que soit « ajourné le projet de loi portant suppression du poste de Premier ministre voté ce samedi à l’Assemblée nationale. »Notre séance illégale et anticonstitutionnelle.

Ce projet de loi signé par le Pm « illégal » tous les actes que le premier ministre posent sont illégaux », a tenté de convaincre le député de l’opposition en s’appuyant sur l’article 57 de la constitution qui ne permet pas selon « au Président de la République de faire de son premier ministre le secrétaire général du gouvernement. »

« Il se permet de rajouter ce que la constitution ne lui permet pas. Personne ne pourra le nier. Ayez le courage de renvoyer le projet de loi au Président de la République », souligne le député de l’opposition.

Les députés de la majorité battent en brèche cet argumentaire qui souligne « que ce projet de loi n’est pas dans l’illégalité dans la mesure où il n’y a aucun article qui interdit le cumul de fonction au niveau du poste de premier ministre. »

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir