L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Pour protester contre le port de voile à Sainte Jeanne d'Arc : Les parents d’éleves manifestent devant l'école cet après midi

Dakar24sn-Societe Les parents d’élèves vont assaillir l’école Sainte Jeanne d’Arc cet après midi à partir de 18 heures. C’est pour protester contre l’interdiction du port du voile faite par l’établissement à ses élèves. Regroupant les confréries, le cadre unitaire de l’islam entame une médiation. Alors que l’ONG islamique, Jamra appelle à la retenue. 
C’est par un communiqué envoyé aux parents hier, que la direction de l’école informe que le voile sera interdit dans l’école à partir de la rentrée de septembre prochain. D’après le communiqué, cette décision est « conforme à ce qui a toujours été observé dans l’ensemble des établissements de la Congrégation à travers le monde (57 pays) et en particulier, dans la province de l’Afrique de l’Ouest, composée du Sénégal, du Burkina-Faso, du Niger et du Togo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir