L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Ramadan: Séries Tv ne pas interdire

L’interdiction des séries télévisées n’a pas de sens. D’abord elle est temporaire, durant le ramadan seulement. Or, en Islam l’obligation morale est permanente et ne peut levée, suspendue ou restreinte. Elle n’est pas non plus sélective. Cela signifie qu’on ne peut pas interdire les séries sénégalaises et laisser libre cours aux Télénovas. La solution est l’éducation et laisser à chacun la liberté de conscience de regarder ce qu’il veut. Le commandement moral relève de la conscience individuelle de l’individu qui juge et décide du sens à donner à son action et de la restriction des influences négatives qui peuvent l’éprouver.


Par contre le sketches du ramadan dénigrent l’islam, tourné en dérision par la bouffonnerie des comédiens qui utilisent des histoires immorales qui n’ont rien à voir l’islam. Une âme musulmane qui coupe le jeune doit sentir l’apaisement dans la miséricorde de Dieu et la paix familiale et ne pas regarder à la télévision des sketches qui dénoncent son culte et le tournent en dérision. Je ne vois nulle part au monde une chaîne de télévision qui dénigre le jeûne des chrétiens par des sketchs. Ici au Sénégal, ce sont les musulmans qui le font et rivalisent de zèle dans cette atteinte à la foi qui doit être respectée. Chacun est libre de regarder ce qu’il veut regarder mais tous ont l’obligation de respecter la foi des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir