L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Professeur Mamadou Diouf: "La suppression du Poste de Pm fragilise le président Macky Sall"

Le professeur Mamadou Diouf pense que la suppression du poste de Premier ministre « participe à fragiliser le président de la République Macky Sall. »

« Le président de la République est seul responsable. Ce qui l’arrangerait, c’est d’avoir un premier ministre. Le président Senghor avait nommé un premier pour déconcentrer le pouvoir. ça lui a permis d’avoir une fusible », a indiqué le professeur Diouf au cours de l’émission politique « Objection » qui passait ce dimanche sur Sud Fm.

« C’est une décision étrange dans l’environnement où il a son dernier mandat », fait-il remarquer.  
Devant servir « un instrument de consolidation et de l’amélioration de la démocratie avec comme base l’application des Assises nationales », selon le professeur Diouf que cette suppression du poste de Pm va davantage « affaiblir les institutions. »

Parlant du dialogue national auquel le président de la République l’opposition qui refuse d’y prendre part, le professeur Mamadou Diouf de soutenir que le Chef de l’Etat devrait que ce dialogue devrait servir à installer un climat apaisé dans l’espace politique du Sénégalais.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir