Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Réformes du Président Macky Sall: Les secrétaires d’Etat désormais membres du gouvernement

Tout le monde l’a remarqué. Lors de la formation du gouvernement, Maxime Jean Simon Ndiaye avait lu une liste de 32 membres, avant de revenir quelques minutes plus tard lire 3 portefeuilles de secrétaire d’Etat. Une manière de montrer que les secrétaires d’Etat ne sont pas des membres du gouvernement.

C’est d’ailleurs la pratique dans beaucoup de pays, sauf les Usa où les secrétaires d’Etat sont les boss. Eh bien, les choses vont changer au Sénégal. Selon nos drones qui surplombent jour et nuit la Présidence de la République, les secrétaires d’Etat vont être des membres à part entière du gouvernement.

Ainsi, le gouvernement va être composé de ministres et de secrétaires d’Etat. Cela va, assure-t-on, être acté noir sur blanc dans les prochaines réformes que Macky Sall va introduire dans notre Charte fondamentale. 

Après le Conseil des ministres qui a adopté le projet de loi portant révision de la Constitution, place aux députés. Selon nos drone sensibles, le projet de loi est arrivé vendredi soir sur la table de Moustapha Niasse vendredi. Désormais donc, il appartient au président de l’Assemblée nationale de convoquer la réunion de bureau et la conférence des présidents pour adopter le calendrier. Ce qui ne saurait tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :