L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Enquête parlementaire: Le député Cheikh Seck à la tête de la commission qui doit entendre Sonko et Cie

La commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards F Cfa dans le dossier du tf 1451/r a installé son bureau hier. Le député Cheikh Seck en est le Président, l’opposition absente, le poste de vice-président est resté vacant.

Les Sénégalais seront bientôt édifiés sur les accusations du député Ousmane Sonko à l’encontre du directeur des Domaines, Mamour Diallo. La commission d’enquête parlementaire sur l’affaire dite des 94 milliards F Cfa dans le dossier du tf 1451/r a débuté ses travaux.

 Créée par résolution n°01/2019, adoptée par l’Assemblée nationale en sa séance du vendredi 15 février 2019, elle s’est réunie dans la matinée d’hier dans la salle de la Commission de l’Économie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique de l’hémicycle.

La séance, présidée par le député Aymérou Gningue, doyen d’âge des membres présents, avait pour ordre du jour : la mise en place du bureau de la commission et la définition de la méthodologie de travail.

Après discussions, c’est le député socialiste membre de la grande majorité présidentielle, Cheikh Seck, Président de la Commission du Développement et de l’Aménagement du Territoire, qui a été élu Président de la commission d’enquête parlementaire, Dieh Mandiaye Ba, Présidente de la Commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique, a été choisie comme rapporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir