Ancien ministre de l'intérieur: Le Général Lamine Cissé est décédé
Le général Lamine Cissé est décédé. Selon des informations de emedia.sn, l’ancien ministre de l’Intérieur a succombé des suites d’une maladie, ce vendredi, 19 avril, à l’âge de 80 ans.

J’ai appris avec peine la disparition du Général Mamadou Lamine Cissé, ancien chef d’Etat-Major général des armées et ancien ministre. Mes condoléances émues et celles de la Nation à sa famille, aux forces de défense et de sécurité et à tous les Sénégalais. MS40819:11 – 19 avr. 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité143 personnes parlent à ce sujet
Le général d’armée Lamine Cissé, né en 1939 à Sokone (Sénégal), est un officier général sénégalais ayant exercé les fonctions de Chef d’état-major général des armées, Ministre de l’Intérieur, chef Bureau des Nations unies en Afrique de l’Ouest. Sorti de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (France) en 1963, il est de la même promotion que le Général Mouhamadou Lamine Keita ancien CEMGA.
Le général Cissé est diplômé de l’Université de la défense nationale de Washington (National Defense University) dont il est admis en 1992 dans le Hall of Fame1. Il est aussi diplômé du Centre des hautes études en défense nationale de Paris et de l’École d’État-major de Fort Leavenworth College, à Kansas City dont il a été le premier Sénégalais à être breveté. Il a également suivi les cours de l’Université de Rennes.