L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Babacar Diop, FDS: «Macky Sall a été surpris en flagrant délit de Corruption»

Macky Sall a offert 1 million à chaque député de la coalition Benno Bokk Yaakaar qu’il avait conviés mardi au Palais, dans le cadre d’un entretien pour la réforme constitutionnelle portant suppression du poste de Premier ministre. Le Chef de l’Etat a aussi mis à la disposition de ses élus du peuple, 16 billets pour la Mecque.

Cette information révélée par L’As dans sa parution de ce jeudi 18 avril 2019, a fait sortir Babacar Diop et ses camarades des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) de leur réserve. Ivres de colère, ils déclarent dans un communiqué que le Président Macky Sall «ne peut plus diriger le pays».

«Il a été surpris en flagrant délit de corruption. La presse a annoncé que les députés de la majorité  ont reçu chacun un million  de Fcfa et des billets pour le pèlerinage à la Mecque afin de soutenir la cynique réforme constitutionnelle engagée en procédure d’urgence. C’est une violation gravissime du principe de la séparation des pouvoirs», déclarent les responsables des FDS dans un communiqué.

Ils en tirent la conclusion selon laquelle, «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de Justice  et jugé pour haute trahison. Les faits sont inédits : un président de la République qui corrompt une Assemblée nationale pour lui demander de voter une loi. Ce président et ces députés n’ont plus aucune crédibilité devant le peuple. La procédure de destitution doit être engagée sans attendre. Tous ceux qui sont impliqués dans ce scandale de pot-de-vin au Palais doivent être démis de leur fonction».

Actusen.sn

0 thoughts on “Babacar Diop, FDS: «Macky Sall a été surpris en flagrant délit de Corruption»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir