L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Trois jours sans pain: Les boulangers en grève à partir d’aujourd’hui

Finalement, la rencontre avec la nouvelle ministre du Commerce n’a rien donné. Par conséquent, c’est ce mercredi 17 avril que la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) démarre sa grève. 

D’après le président de cette structure, Amadou Gaye, la grève de production de pains des boulangers va s’étaler sur 72 heures, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Selon le Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs), ils n’excluent pas d’emprunter les méthodes de lutte des gilets jaunes, en France. Les boulangers dénoncent la hausse du sac de 50 kilogrammes de farine, passant de 14 000 francs à 18 000.

Les camarades de Amadou Gaye exigent également une augmentation du poids de la baguette de pain à 200 grammes pour être vendue à 200 francs contre 150 francs pour les 190 grammes, actuellement.

Cependant, le gouvernement ne veut pas attendre parler de hausse du prix du paix. Le seul point sur lequel, les deux parties s’entendent, c’est la suppression des intermédiaires. C’est donc un premier revers pour la nouvelle ministre Assom Diatta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir