L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Exploitation du gaz naturel de GTA: Mamadou Lamine Diallo interpelle le Gouvernement  

Le député Mamadou Lamine Diallo ne lâche pas prise. Il tient à ce que le gouvernement éclaire sa lanterne sur l’exploitation du gaz naturel de GTA. A cet effet, il a envoyé une question écrite au gouvernement et attend des réponses concises des autorités, notamment sur le montant final des dépenses d’exploration et la part de chaque partie prenante du champGTA, notamment Petro tim/Timis Corporation. 

Le président du mouvement Tekki souhaite aussi connaitre le montant retenu des dépenses de développement et la part de chaque partie prenante, notamment Petrosen et les coûts opérationnels projetés et le modèle financier sous-jacent.

Restons avec le député Mamadou Lamine Diallo qui se demande pourquoi Macky Sall veut imposer un nouveau régime politique après la présidentielle qu’il prétend pourtant avoir gagnée haut la main. En vérité, d’après le leader de Tekki, le chef de l’Etat est pris de panique. 

Malgré le parrainage qui lui a permis de se choisir des adversaires politiques et le soutien de la justice qui lui a permis d’éliminer deux candidats, affirme le parlementaire, Macky Sall sait que les Sénégalais lui ont tourné le dos et qu’il va perdre les locales dans les grandes villes ainsi que les législatives de 2022, d’autant plus qu’il y a une vingtaine de prétendants à sa succession dans ses propres rangs. «Autrement dit, il va perdre le pouvoir au plus tard en 2022». 

C’est la raison pour laquelle, affirme Mamadou Lamine Diallo, le Président veut chambouler l’organisation institutionnelle du pays pour renforcer et surtout protéger la fonction présidentielle.

Pour le tekkiste en chef, si le Président Sall était courageux et sincère, il en aurait parlé pendant la campagne présidentielle et proposé un référendum comme leGénéral deGaulle. «Le progrès démocratique, c’est le renforcement du législatif pour contrôler l’exécutif et l’indépendance de la justice», indique Mamadou Lamine Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir