L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Opération 'zéro déchet':Le Préfet prêt à désencombrer Dakar

Le préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe a réuni ce lundi les différents maires de la capitale sénégalaise en vue de lutter contre les occupations anarchiques dans la ville de Dakar. L’objectif est de matérialiser l’opération ‘’zéro déchet » sous l’impulsion du chef de l’État.

Sur les ondes de la Rfm,  M. Sambe est revenu  sur le problème de l’encombrement avec les épaves de véhicules,  de l’occupation de la voie publique, et même de la problématique de l’hygiène que cela engendre. Ce qui fait dire au préfet que ce sont des comportements à changer afin d’impacter sur le cadre de vie de Dakar et  de redonner à la capitale son lustre d’antan.

Par conséquent, le  préfet de Dakar n’exclut pas de brandir des sanctions contre les récalcitrants.

0 thoughts on “Opération 'zéro déchet':Le Préfet prêt à désencombrer Dakar

  1. Bravo M. Le Préfet tout en espérant que cette fois-ci sera la bonne, sous l’impulsion du Président Macky Sall et que les interventions probables des chefs religieux ne vous feront pas reculer. Sur que les occupants des rues, memes avertis un an avant votre opération, diront qu’on les a pris au dépourvu et vont aller pleurnicher dans les radios privées qui vont les relayer sans rien vérifier. Pour le buzz, rien que pour le buzz. Thiey Sénégal !!!!
    Une doléance : Commencez par la portion situee entre Rail Bi et les 2 stations de Castors sur l’Avenue Bourguiba. Un veritable capharnaüm.
    -N’écoutez par les « Daniouy daan sunu doolé »
    -N’écoutez pas les Maires qui vous accompagneront du bout des lèvres parce que craignant la colère de certains lobbies religieux
    -Associez des jeunes qui seront payés par l’Etat pour assurer le suivi
    -Dégagez les charrettes de la ville
    -Cette opération ne doit pas épargner la banlieue
    -Diffusez des spots dans les radios-télé
    -Associez les populations
    -Du courage parce que votre ancien collègue Saliou Sambou a eu le courage de mener les memes opérations commando contre l’insalubrité mais il n’a pas eu un appui politique fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir