L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Université de Gaston Berger: Les étudiants vandalisent le rectorat

Ça a chauffé hier à l’université de Saint-Louis. Les étudiants qui protestaient contre le non-respect des engagements pris par les autorités, le silence sur le dossier Fallou Sène et des problèmes d’assainissement, ont déversé leur colère dans la rue, en bloquant la route nationale n°2. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre qui se sont frottées à eux pendant un bon moment, pour que les étudiants se retirent et libèrent la route. Mais ils n’en avaient pas encore fini. Une fois ai sein de l’université, ils se sont attaqués au bureau du recteur qu’ils ont vandalisé, en y déversant de l’eau provenant des fosses septiques. A noter que c’est le bâtiment de l’Ufr des Sciences de l’Éducation, de la Formation et du Sport qui sert de Rectorat depuis la crise du 15 mai 2018.


Le SAES UGB dénonce et décrète 72h de grève, l’Assemblée de l’université convoquée

Les enseignants de l’Ugb ont vu rouge après ce qui s’est passé, hier, notamment le saccage du bureau du Recteur de l’université. Dans un communiqué publié hier, ils ont annoncé une grève de 72h, en guise de protestation contre cet acte de vandalisme visant le rectorat. De la même manière, les autorités de l’université sont sur le qui-vive. Elles ont convoqué «uneréunion d’urgence de l’Assemblée de l’Université restreinte». 

Ndarinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir