L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Cérémonie de remise de drapeau aux cadets.

Le secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dione, a remis hier mercredi le drapeau national à l’équipe des U17, en l’absence de Matar Bâ. Dans son discours, il a invite les cadets à aller jusqu’au bout en Tanzanie.


Au nom du ministre des Sports, Matar Bâ, le secrétaire général du département mesure l’importance de cette compétition continentale. «Il s’agit d’une manifestation sportive à l’ampleur et à la signification avérées et qui compte aujourd’hui parmi les événements montants du football mondial. L’intérêt sportif et technique de cette compétition est réel, dans la mesure où les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue au Pérou cette année», a déclaré Paul Dione, qui invite les poulains de Malick Daff a fait honneur à la patrie. «Savourez donc la fierté de revêtir le maillot national, savourez le privilège de défendre les couleurs nationales de notre pays à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations», ajoute-t-il. Pour sa part, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Mame Adama Ndour, qui a parlé au nom de Me Senghor, soutient qu’il s’agit d’«aller défendre dignement notre pays à la phase finale de Coupe d’Afrique des nations U17». Malick Daff, le coach de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans, s’est dit optimiste quant à une bonne participation à la Can de son équipe. «Nous allons défendre notre pays le Sénégal. Et on est prêt», confie-t-il. Il reste tout de même convaincu que la tâche ne sera pas facile pour ses Lionceaux. «Ce sera à l’image de toutes les compétitions. On a bien travaillé depuis un an quand même. On a fait des tournois et on les a tous remportés, mais ça ne veut pas dire que tout sera parfait ou facile pour nous. On sait qu’on sera attendu», explique Daff, pour qui l’objectif est d’aller le plus loin possible. Quant au Dtn Mayacine Mar, il considère que le Sénégal a un bon groupe qui peut valoir beaucoup de satisfaction.
L’équipe nationale des U 17 du Sénégal s’est envolée pour la Tanzanie, hier, juste après avoir reçu le drapeau national. Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du Maroc, de la Guinée et du Cameroun. Pour rappel, les 4 demi-finalistes de cette Can U17 seront qualifiés pour la Coupe du monde de la catégorie, prévue au Pérou en fin 2019.

Les echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir