L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Banque mondiale: Un proche de Trump nommé comme président

L’Américain David R. Malpass a été nommé à l’unanimité au poste de président du Groupe de la Banque mondiale pour un mandat de cinq ans à compter de mardi prochain. David R. Malpass a été choisi à l’issue d’une procédure de sélection.

Le Conseil des Administrateurs compte travailler avec le nouveau président de la Banque mondiale à la mise en œuvre de la vision de l’institution et de l’accord sur le capital tel qu’il est défini dans le document sur le financement durable du développement durable.

M. Malpass était jusque-là sous-secrétaire chargé des affaires internationales au Trésor américain. En tant que sous-secrétaire, il a joué un rôle crucial dans plusieurs grandes réformes et initiatives concernant le Groupe de la Banque mondiale, notamment la récente augmentation du capital de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et de la Société financière internationale (IFC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir