L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Prestation de Serment: Les engagements de Macky pour les 5 ans à venir

«Je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal d’observer et de faire observer scrupuleusement les dispositions de la constitution et des lois ; de consacrer, tous mes efforts, toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale ; de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’Unité Africaine ». C’est en ces termes que le tout nouveau Président de la République s’est engagé au terme de son investiture devant les membres du Conseil Constitutionnel.

Il a en outre décidé pour les prochaines cinq années de sa gestion de donner un coup de fouet à sa politique sociale.

À cet effet, il s’est engagé à construire 100 000 logements sociaux.  « S’agissant de l’habitat, je lancerai un vaste programme pour la construction de 100 000 logements sur cinq ans, afin que progressivement, chaque famille sénégalaise, quels que soient ses revenus, puissent accéder à un logement décent à un coût accessible », a promis le chef de l’Etat dans son discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir