L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Parifoot ou Parifou

Parifoot ou Parifou qu’importe l’appellation il faut bien avouer que ce phénomène devient de plus en plus toxique pour la jeunesse.
On ne juge personne tout le monde a le droit de faire ce qu’il veut de sa vie mais quand le choix quotidien de certains empoisonne l’avenir d’un pays entier la il y’a un problème majeur.
Qu’est ce qui pousse la jeunesse et quelques adultes a hypothéqué leurs avenirs en devenant accro a jeu ou tu ne gagnes même pas 1% de leurs bénéficie

La pauvreté : certainement dans un pays ou plus de moitié de la population est pauvre ce jeu est un moyen de gagner quelques CFA pour améliorer sa condition de vie mais est-il un bon moyen? après tout tu dépenses pour jouer et tu gagnes rarement devenant accro tu rentres dans un cercle vicieux (jouer. perdre. emprunter. jouer. perdre ) impossible de s’en sortir.

Le chômage : effectivement 68% des jeunes de ce pays sont au chômage n’ayant pas d’offre d’emploi avec la misère au quotidien le choix est vite porté sur jeu facile et accessible a tout type de poche mais frère le temps que tu perds à trouver les bons chiffres ou les bons codes si tu le mettais dans la création d’emploi , être l’entrepreneur de ton propre business tu serait aussi aisé que Bill Gate

L’État : oui oui déjà avec une très grande part de responsabilité pour 3 chose
1 _ d’avoir laissé ces genres de jeu proliféré dans ce pays
2_ étant incapables de trouver des emplois pour sa jeunesse
3_ en restant les bras croisés face a la misère de la population , a la dure réalité que traverse le peuple

Et ce qui est déplorable dans ce jeu c’est qu’il n’y a même pas de réglementation rigide interdisant aux mineurs de jouer (et on a tendance a voir des centaines de mineurs s’attaquer a ce jeu au risque de foutre en l’air leur avenir professionnel)
Les adultes qui devaient donner le bon l’exemple d’une vie bien ranger sans débauches sont malheureusement des victimes aussi

Alors nous tenons à préciser que tout ceci n’est qu’avis quelques fois subjectives vous pouvez aussi donner le vôtre dans les commentaires qu’on puisse comprendre le comment du pourquoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir