L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Investiture de Macky: 53 délégations, une vingtaine de chefs d’Etat et 3 Premiers ministres attendus

Dakar sera la capitale du monde demain mardi 2 avril. Pour les besoins de l’investiture du Président Macky Sall, une vingtaine de chefs d’Etat sont attendus dans la capitale sénégalaise.

Il y aura aussi 3 Premiers ministres et 53 délégations. Comme quoi, ce sera une cérémonie grandiose et pour l’occasion, «Niangal» va mettre les petits plats dans les grands. Mobiliser une vingtaine de chefs d’Etat pour une investiture, ce n’est pas facile. En tout cas, c’est la preuve que le Président Sall tient beaucoup à cette cérémonie.  

Déjà, deux chefs d’Etat sont arrivés à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Il s’agit de Rock Kaboré et Andry Rajoelina. Les chefs d’Etat burkinabé et malgache sont arrivés hier.

C’est le président du Pays des «hommes intègres» qui est arrivé en premier, suivi un peu plus tard de son homologue malgache. La première dame malgache, elle, est dans nos murs depuis avant-hier. Les autres délégations arrivent aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir