Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Magal Porokhane : un jour exceptionnel pour une femme exemplaire.

Chaque année le village de Porokhane dans la région de Kaolack est le lieu de rendez-vous de centaines de milliers de personnes. Venues de toutes les contrées du Sénégal ,des pays voisins et de la diaspora ,les fidèles mourides affluent pour une journée de prières et de communions en la mémoire.

Appelée la voisine de Dieu elle aurait pu passer inaperçue sans la grâce du tout puissant. Petite fille de Kocc Barma ce qui donna le nom de « Boussobé déduit de Boussobé Yallah » qui signifie s’il plait à Dieu, Dairiatou est la mère du fondateur du mouridisme le vénéré Khadimou Rassoul. Du Baol au Rip de Maba Diakhou Ba elle a ,par son sens du devoir et son dévouement à Mame Mor Anta Saly, elle été une femme exceptionnelle.

De nombreuses anecdotes sont racontées à son sujet mais elle est la seule femme qui fait courir autant de monde et à la quelle une journée est dédiée. Porokhane sans nul doute refusera du monde. Disciples ,hommes politiques et coreligionnaires tous seront au rendez vous pour des prières et bénédictions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :