Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Enfin le procès du double meurtre de Médinatoul Salam: Cheikh Béthio Thioune et ses 19 co-accusés jugés le 23 avril


Cheikh Béthio Thioune et Cie retiennent la date du 23 avril, car c’est ce jour que se tiendra le fameux procès dans l’affaire des meurtres des deux Thiantacounes Bara Sow et Ababacar Diagne. Ainsi, le tribunal régional de Mbour va recevoir pendant 9 jours Cheikh Béthio et 19 accusés. 7 ans après les faits. 
 
  
C’est calé ! Le procès tant attendu de Cheikh Béthio et de ses 19 disciples Thiantacounes se tiendra à la date du 23 avril. Seulement, ce procès dont la procédure date de 2012 ne se tiendra pas en une journée. En effet, ils seront 19 accusés à se présenter devant la barre. En plus de Béthio Thioune, les accusés Cheikh Faye, Pape Ndiaye, Ablaye Diouf, Serigne Khadim Seck, Alassane Ndiaye, Samba Ngom, Mame Balla Diouf, Demba Kébé, Mamadou Guèye, Aziz Mbacké Ndour, Pape Ndiaye, Aliou Diallo, Al Demba Diallo, Momar Talla Diop, Samba Fall, Mohamed Sène, Adama Sow, Serigne Saliou Barro et Aly Diouf seront à la barre. 

Ainsi, le procès se déroulera pendant 9 jours et prendra fin le 2 mai. Cheikh Béthio Thioune et Cie sont accusés de meurtre avec usage d’actes de barbarie, de complicité desdits homicides aggravés et d’association de malfaiteurs, de recel de cadavres, d’inhumation sans autorisation administrative, de non dénonciation de crimes, de détention d’arme sans autorisation et de recel de malfaiteurs.  
  
  Chose extraordinaire, il n’y aura pas d’ordonnance de prise de corps  
  
Nos sources renseignent qu’il n’y aura pas d’ordonnance de prise de corps qui est une disposition obligatoirement insérée dans l’arrêt de mise en accusation et en vertu de laquelle l’accusé doit être, s’il ne l’est déjà, mis en état d’arrestation. En clair, le greffier va juste envoyer à Cheikh Béthio Thioune une convocation pour comparaitre au tribunal régional de Mbour le 23 avril. 


Rappelons que Cheikh Béthio Thioune a été inculpé par le juge d’instruction de Thiès de l’époque Ibrahima Ndoye, pour le meurtre de deux Thiantacounes, notamment Bara Sow et Ababacar Diagne, tués en 2012 dans son domicile, à Médinatoul Salam. Le guide des Thiantacounes a été placé sous mandat de dépôt en même temps que 19 autres de ses disciples. Mais, en 2013, il obtient la liberté provisoire pour des raisons de santé. Son chauffeur et d’autres coinculpés bénéficieront aussi de cette liberté provisoire.  
  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :