Les dessous de la série maitresse d'un homme marié de Marodi TV
Au Sénégal on aime souvent intellectualiser les vices et la médiocrité. Le théâtre a pour rôle de châtier les mœurs en faisant rire. Mais aujourd’hui dans ces téléfilms il y a beaucoup de dérives et dérapages. Il y a une manière et méthode de changer une société ou véhiculer un enseignement. Dès fois en exposant trop le mal dans ces films, la société finit par s’en accommoder. Le Sénégal n’est pas comme Nollywood ou Hollywood. Zapper est une solution individuelle cependant la solution c’est d’encadrer ces productions. Il ne faut les minimiser.
Ces productions participent à l’orientation culturelle d’un pays. Certaines valeurs commencent à disparaître dans la société tellement il y a une banalisation de certains principes fondamentaux qui cimentent un pays. Dans des circonstances pareilles Mame Abdou Dabakh avait demandé à Abdou Diouf d’interdire certaines danses obscènes qui défrayaient la chronique à l’époque.
Si l’art ne divertit pas en corrigeant les tares il doit éduquer ou éveiller sinon il n’a aucune utilité…la plupart de ces téléfilms qui passent à la télé ne font que dénaturer et pervertir les mœurs…
Dakar24.sn Daouda Gaye