L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Bureau politique du PS: Tanor tend la main à Khalifa, Barthélémy et Cie…

Le parti socialiste fait un appel du pied aux frondeurs qu’il avait exclus de ses rangs. Les camarades du Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng tendent la main à ses derniers pour qu’ils viennent travailler ensemble avec eux.

L’annonce a été faite ce week-end, à l’issue de la réunion du Bureau politique élargi aux Secrétaires généraux de Coordinations, aux élus nationaux et des collectivités territoriales, par le porte-parole, Abdoulaye Wilane.

Le député a ainsi salué la présence du maire de la Patte D’oie, Banda Diop (ex-frondeur) à cette rencontre. «Il n’y a pas de contradiction. La vie est faite de haut et de bas. Le cheminement des partis politiques est fait de rencontres et de séparations. Nous socialistes, nous avons conduit ce pays à l’indépendance et avons appris de notre vécu. La grandeur c’est cette capacité de s’élever», précise-t-il d’emblée.

Abdoulaye Wilane d’ajouter: «Nous ne disons pas que nous avons raison ou que nos camarades ont tort. Mais, ce que nous disons c’est que ces élections nous ont donnés l’occasion de nous retrouver avec des camarades avec lesquels nous avons en partage l’idéal socialiste et l’appartenance commune au Ps. Et ensuite en discutant, chacun faisant un pas vers l’autre, nous nous sommes compris et beaucoup d’entre eux ont voté pour notre candidat. Mais puisqu’ils ont choisi de confier le pays pendant 5 ans à Macky Sall, nous leur avons dit qu’ici vous êtes bien chez vous. Alors cheminons ensemble et tendons la main à ceux qui, un moment donné se sont séparés avec nous parce qu’il y a eu des divergences ponctuelles factuelles, mais ils gardent avec eux, l’idéal, l’ambition socialiste et le projet de société socialiste», a.t-il déclaré. Khalifa Sall, Barthelemy Dias, Aissata Tall Sall, Bamba Fall et Cie apprécieront !

Le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole Abdoulaye Wilane, a réaffirmé l’engagement sans faille du Parti Socialiste dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) regroupant le parti au pouvoir et ses alliés, suite à ’’la grande victoire’’ du président sortant réélu pour un second mandat à l’issue de la présidentielle du 24 février dernier.

« Analysant la grande victoire de notre candidat Macky Sall qui traduit une confiance renouvelée des Sénégalais, considérant également que le Parti socialiste a été un grand acteur de cette large victoire, nous réaffirmons notre engagement sans faille dans la coalition Benno Bokk Yaakaar pour accompagner le président Macky Sall dans le prochain quinquennat’’, a-t-il déclaré à des journalistes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir