L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Option 2029 pour Macky: Une Coalition mijote un scénario à la Poutine

Les leaders de la coalition Macky 2012 veulent clore le débat sur le troisième mandat. Aux yeux des camarades de Moustapha Fall “Che’’, le troisième mandat est un faux débat auquel la coalition n’a jamais pensé. Cependant, elle envisage une autre stratégie pour maintenir le président Sall au pouvoir au-delà de 2024.

Il s’agit de l’option 2029. Une option à la “Poutine’’, qui permettra à Macky Sall de se présenter en 2029 pour briguer deux autres mandats, sans violer la Constitution.

En effet, pour Moustapha Fall “Che’’, Coordonnateur de la coalition Macky 2012, “ l’avenir politique du président n’est pas scellé’’. “Macky Sall ne quittera jamais la coalition. Il sera toujours le président de l’Apr. Il va terminer son mandat en 2024. Entre 2024 et 2029, il y aura un autre président et on souhaiterait qu’il soit dans nos rangs.

Au cas contraire, en 2029, Macky peut se présenter, car la loi le lui permet. Il pourra ainsi briguer deux mandats successifs, avant de prendre sa retraite, et il n’aura pas 75 ans’’, souligne Moustapha Fall Che. Quant au débat sur le 3e mandat, la coalition semble catégorique : il n’est pas envisageable. “On ne peut pas parler de troisième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir