Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Importation d'armes: Le Sénégal dans le top 5 en Afrique subsaharienne

Le nouveau rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm a été publié hier. Le rapport qui traite entre autres des exportations et importations d’armes à travers le monde, place le Sénégal parmi les plus gros acheteurs d’armes en Afrique subsaharienne, entre 2014 et 2018.

«Les 5 plus grands importateurs en Afrique subsaharienne sont le Nigeria, l’Angola, le Soudan, le Cameroun et le Sénégal», lit-on dans le rapport.

Qui ajoute qu’à eux seuls, ces 5 pays font 56% des importations d’armes dans la sous-région. 35% des armes qu’ils importent viennent de la Russie, contre 21% pour la Chine et 15% pour les États-Unis. Dans le monde, le podium des pays qui importent le plus d’armes est occupé par l’’Arabie Saoudite, l’Inde et l’Égypte.

L’Algérie est classée 5èmeet le Maroc à la 24ème. Pour les plus gros exportateurs mondiaux d ’armes entre 2014 et 2018, il y a respectivement les États-Unis, la Russie et la France, l’Allemagne et la Chine qui concentrent 75% des exportations mondiales d’armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :