L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Violence électorale à Tamba: le Pr Issa Sall n'a toujours pas rendu visite aux détenus du PUR

C’est la frustration qui a été noté auprès des familles des présumés meurtriers du jeune répondant au nom d’Ibrahima Diop et âgé d’une trentaine d’années qui a été mortellement poignardé lors des échauffourées qui opposées les jeunes de Benno Bokk Yakar et ceux du PUR100 à Tambaconda.

Les familles estiment que le Pr Issa Sall devait apporter tout son assistance et soutien à ces jeunes qui défendaient avec honneur sa sécurité. Après l’arrestation des jeunes jusqu’au jour d’aujourd’hui le Pr Sall n’a pas fait le déplacement à la maison d’arrêt de Tambacounda pour s’enquérir des conditions de ces jeunes militant du PUR victime d’une fouge de jeunesse.
Le nombre explosif de visites n’est pas passé inaperçu, selon nos sources. En effet, les détenus du PUR ont reçu 193 personnes depuis le 19 février, date de leur arrivée à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda. Selon notre interlocuteur, qui a préféré garder l’anonymat, même s’ils n’ont droit qu’a deux jours de visite par semaine, il y a toujours une grande affluence. «C’est toujours un grand rush lors de leurs jours de visite les mardis et vendredis par semaine. D’ailleurs, ils ont un livret spécial pour l’enregistrement de leurs visites, tellement, ils reçoivent beaucoup de visiteurs», assure notre source. L’absence la plus pesante, c’est celle d’Issa Sall. Plus de deux semaines après l’élection présidentielle, Issa Sall n’est toujours pas allé les voir. Une absence non encore justifiée. Une information confirmée par les détenus ainsi que notre source. «Issa Sall n’est pas encore venu ici. Mais quand même, les membres du bureau politique se sont déplacés pour rendre visite aux détenus. A chaque fois, ils se déplacent pour assister aux procès et ils ont aussi commis des avocats pour leur défense», a-t-il précisé.  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir