L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Mamadou Kany Beye, Maire de Ndoulo:"Nous ne voulons pas d’une grâce présidentielle pour Khalifa Sall"

Appréciant la main tendue de Macky Sall à l’opposition, le maire socialiste de la commune de Ndoulo émet des réserves adossées à la situation de Khalifa Sall qui vient de boucler deux années de détention. Mamadou Kani Bèye ne ferme pas la voie au dialogue avec le chef de l’Etat. Il exige toutefois que l’ex maire de Dakar soit blanchi auparavant.

« Notre seule conditionnalité c’est la libération immédiate de Khalifa Sall – mais de manière conditionnelle aussi. Nous ne voulons pas d’une grâce présidentielle, nous voulons la liberté de Khalifa Sall avec un casier judiciaire vierge, à travers le vote d’un projet de loi pour amnistier Khalifa Sall. C’est Macky Sall qui commande l’Assemblée nationale et la justice donc il lui est facile de donner des directives en ce sens » assure Mamadou Kani Bèye.

Il ajoute qu’au cas échéant, le dialogue avec Macky Sall devra essentiellement porter sur le respect de la démocratie.  » La seule chose qui nous préoccupe c’est le respect de la démocratie. On lui conseille de tout faire pour réparer tous les dégâts et toutes les erreurs qui ont été commises pendant les sept dernières années, sinon ce sera vraiment dommage pour lui parce qu’une chose est sure: en 2024 il quittera le pouvoir. C’est pourquoi je lui conseille de tout faire pour mettre en place une politique qui lui permettra de sortir par la très grande porte et non par une porte dérobée. Je lui conseille aussi de ne pas écouter les membres de Macky 2012 ou la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Il faut qu’il sache qu’il a gagné au nom du peuple sénégalais mais pas pour  des dynamiques partisanes. Sinon ce sera catastrophique pour lui » annonce Mamadou Kani Bèye qui dit continuer le combat en vue des élections à venir – notamment les élections municipales et les élections législatives.

Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir