Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le colonel Kébé déféré aujourd’hui après une audition jusqu’à 00h40

A juste raison, les rewmistes peuvent en vouloir au régime en place. Après cette vague d’arrestations qui a suffi pour susciter leur courroux, la justice sénégalaise n’a libéré aucun partisan de Idrissa Seck, pour le moment. Si le colonel sera déféré aujourd’hui, 9 rewmistes seront jugés ce mardi, deux autres à Zinguinchor. Mory Guèye passe mercredi. 

Idrissa Seck et ses partisans doivent s’armer de beaucoup de courage et avoir la carapace dure pour faire face à la traque dont ils disent être victimes. A Dakar, Ziguinchor etc., des sympathisants de la coalition «Idy 2019» ont maille à partir avec la justice. Dimanche dernier, c’est le colonel Abdourahim Kébé qui est tombé dans les filets de la Section de Recherches. L’ancien colonel à la retraite, secrétaire national chargé de la défense au parti Rewmi, a eu le tort de poster lundi dernier sur sa page Facebook des propos interprétés comme un appel insurrectionnel.

Conduit dans les locaux de la Sr, Abdourahim Kébé a été auditionné, le même jour, c’est-à-dire dimanche, tard dans la soirée, de 22 heures 50 minutes à 00h 40 minutes. C’est donc dans la nuit du dimanche à lundi que les éléments de la Section de Recherches ont bouclé leur audition et dressé leur procès-verbal. La garde-à-vue devant durer 48 heures, c’est aujourd’hui que le responsable de Rewmi à Saint-Louis devra être présenté au Procureur.

Le maître des poursuites, le teigneux Serigne Bassirou Guèye, décidera du sort à donner à cette affaire. Le dossier du colonel à la retraite pourrait être confié à un juge d’instruction, envoyé devant le juge des flagrants délits ou tout simplement, le procureur peut arrêter les poursuites et classer sans suite.

0 thoughts on “Le colonel Kébé déféré aujourd’hui après une audition jusqu’à 00h40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :