Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Italie: Deux Sénégalais arrêtés avec plus de 1,5 kg de drogue dans le métro

Certains Sénégalais de l’extérieur sont tout sauf corrects donnent une mauvaise image de leur pays. Les règles et les lois de leur pays d’accueil, ils les bravent sans gêne. S’ils ne sont pas mêlés à des histoires de vols, c’est dans la drogue qu’ils évoluent.

Comme c’est le cas des deux jeunes arrêtés alors qu’ils tentaient de faire passer 1,5 kg de drogue de Milan à Parme. L’un des deux, en situation irrégulière en terre italienne, est l’objet d’une mesure d’expulsion avec l’ordre de quitter le territoire dans un délai de sept jours.

En Italie, nos compatriotes ont une très mauvaise réputation. Impossible de rester une semaine sans entendre un Sénégalais qui a maille à partir avec la justice. Et même si l’on se précipite à dire que ce ne sont pas des Sénégalais, les preuves prouvent toujours le contraire. Et malheureusement, cette situation fait que même certains de nos compatriotes qui sont en situation régulière et qui gagnent bien leur vie sont souvent étiquetés malfaiteurs.

Et les histoires de drogue dans lesquelles nos compatriotes sont mêlés se multiplient. La police de Piacenza a, en fin de semaine, arrêté deux jeunes sénégalais avec 1,5 kg de drogue à la gare de Piacenza. C’est dans le métro de la station que les limiers les ont interceptés avant d’arrêter les deux jeunes hommes d’origine sénégalaise venant de Milan et se rendant à Parme. Tout laisse croire, d’après les témoins de la scène, qu’ils ont été dénoncés alors qu’ils tentaient de faire passer la substance.

Le chien renifleur fait tomber nos compatriotes, de la drogue d’une valeur de près de 10 millions saisie

L’un des deux compatriotes arrêtés n’a livré que quelques grammes de marijuana cachés dans un paquet de cigarettes. Mais, malheureusement pour lui, l’insistance du signal du chien et la forte odeur émanant du bagage des deux ont poussé les éléments de la Guardia di Finanza en patrouille à approfondir les contrôles.

Et la fouille a porté ses fruits, puisqu’une importante quantité de drogue y a été trouvée. Ils seront rapidement embarqués vers le commissariat de police des chemins de fer. A l’intérieur, une fouille minutieuse a été opérée sur les deux sacs des voyageurs sénégalais et ont été découverts plus d’un kilo et demi de marijuana et un peu plus d’une once de haschisch soigneusement emballée dans des sacs en plastique. Substance qui aurait rapporté environ 15.000 euros sur le marché soit près de 10 millions de nos francs.

Arrêté en flagrant délit, nos deux compatriotes ont comparu devant le juge et condamné à un an et six mois. À la suite d’enquêtes, il a été découvert que l’un des deux Sénégalais n’avait pas de permis de séjour régulier. Conséquence : il fait l’objet d’une mesure d’expulsion avec l’ordre de quitter le territoire de l’État dans un délai de sept jours.

Source Les Echos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :