Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Aly sur le vote des mineurs: «Les gens font beaucoup de montages et…»

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille était ce samedi à Linguère dans le cadre d’une tournée. Occasion qu’il a saisie pour faire le bilan du scrutin présidentiel du 24 février 2019. Lequel, selon lui, s’est déroulé dans le calme et la sérénité.

«Au Sénégal comme à l’extérieur, la présidentielle s’est déroulée sans incident. Au total, il y avait 14 651 bureaux de vote et que plus de 90% de ces bureaux ont ouvert à 8 heures et fermé à 18 heures. Je suis très satisfait de l’organisation et je ne suis pas très surpris parce que je m’y attendais», a-t-il dit

Aly Ngouille Ndiaye s’est exprimé également sur le vote des mineurs au Fouta. «Les gens font beaucoup de montages et il n’y a pas de mineur dans ce scrutin. L’opposition était présente dans les bureaux de vote et elle n’acceptera pas que des mineurs viennent voter», a-t-il rassuré.

Le patron de la place Washington n’a pas manqué de répondre à ceux qui soutiennent que le fichier électoral a été piégé. «L’opposition pense que le fichier électoral a été piégé. C’est ce fichier piégé qui les a donnés 20% et 16% (Ndlr: répondant à Idrissa Seck et Ousmane Sonko) et c’est le même fichier qui a permis aux uns et aux autres de passer le parrainage», explique-t-il.

Concernant la défaite enregistrée par la coalition «Benno Bokk Yakkar» à Touba, il dira ceci : «Nous n’avons pas gagné à Touba mais on a enregistré un score important par rapport aux dernières élections législatives. Le Président Macky Sall a fait beaucoup de réalisations à Touba comme à l’intérieur du pays mais nous sommes en démocratie et aucun candidat n’est censé forcément gagner toutes les villes. Ceci montre que notre démocratie marche».

Actusen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :