Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Oumar Faye: «La neutralité de Me Wade a contribué, à 90 %, à la réélection de Macky»

Maître Abdoulaye Wade est à l’origine de la défaite de l’opposition et, par conséquent, de la victoire du candidat sortant Macky Sall. L’affirmation est du leader du mouvement Leral Askan Wi, Oumar Faye.

Ce dernier estime que la posture de l’ancien président, qui avait appelé au boycott du scrutin, a été déterminante. Macky Sall a bénéficié du soutien d’Abdoulaye Wade et du Pds, à travers Karim Wade et Oumar Sarr, selon Oumar Faye.

« Je l’avais dit en son temps. Il y a un deal entre eux. La neutralité de Me Wade a contribué, à 90 %, à la réélection de Macky Sall », a-t-il dit.

Sur les ondes de Zik Fm, M. Faye a déploré le laxisme et le manque de confiance au sein de l’opposition qui, juge-t-il, ne devrait s’en prendre qu’à elle-même. Elle était divisée dans les moments où elle devait s’unir, regrette-t-il.

« Depuis 2012, il n’y a jamais eu une unité de l’opposition pour faire face à certaines préoccupations légitimes que sont la distribution des cartes d’identité, la fiabilité du fichier électoral et tant d’autres problèmes », soutient le leader de Leral Askan Wi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :