Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Idrissa Seck devant le Khalife «J’accepte la volonté de Dieu»

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires, le candidat Idrissa Seck s’est rendu à Touba pour recueillir des prières auprès du Khalife général. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle 2019, reçu par Serigne Mountakha Mbacké, renouvelle sa grande soumission et appartenance à la confrérie de Cheikh Ahmadou Bamba. Une occasion qu’il a saisie pour dire devant le Khalife des mourides, qu’il ‘’accepte la volonté de Dieu… »

«Je vous renouvelle mon allégeance », a déclaré le candidat d’Idy 2019. Arrivé deuxième derrière Macky Sall, avec 20, 50 % des suffrages, il s’est félicité de l’élection présidentielle qu’il considère comme « une grande victoire ». « Notre langue ne peut exprimer toute notre gratitude », a-t-il ajouté.

Dans son allocution le khalife général des mourides a salué l’attitude silencieuse d’Idrissa Seck depuis la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle du 24 février dernier. Serigne Mountakha Mbacké « remercie personnellement d’avoir fait ce qu’il fallait et d’avoir respecté la volonté divine ». Pour conclure, le marabout exhorte les fidèles à mieux se conformer aux enseignements de Serigne Touba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :