Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Avocats du candidat Macky: «Il est facile de rejeter des résultats, mais…»

La décision d’Idrissa Seck, qui refuse catégoriquement d’exercer une voie de recours devant le conseil constitutionnel, suite à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 24 février dernier démontre tout simplement que ce dernier reconnait implicitement la victoire du président Macky Sall. C’est en ces termes que le pool des avocats du candidat Macky Sall s’est exprimé cet après-midi face à la presse.

 «Jamais une élection présidentielle n’a été aussi transparente. C’est pourquoi, l’opposition a reconnu implicitement sa défaite. » Selon les défenseurs des intérêts de Macky Sall annoncé comme vainqueur de la Présidentielle de 2019, par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv)

Me Ousmane Sèye et ses confrères trouvent que les quatre candidats qui étaient en compétition, dimanche dernier, avec leur client « acquiescent » les résultats provisoires rendus publics par la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) et qui seront confirmés, dans les plus bref délais, par le juge des élections en l’occurrence le Conseil constitutionnel (Cc).

«La Cnrv a fait son travail également en présence de tous les représentants des candidats et des observateurs, mais fait nouveau, la presse a été associée à sa délibération et à la proclamation des résultats », a déclaré Le Coordonnateur du pool, Me Ousmane Sèye.

C’est ce qui explique, selon lui, « la décision de Idrissa Seck, candidat, qui renonce à exercer des voies de recours contre les résultats proclamés par la commission nationale de recensement des votes ». Même si le candidat de la coalition « Idy2019 » voulait introduire un recours, il n’aurait jamais de preuves, estime Me Sèye. Qui ajoute: ‘’Il est facile de rejeter des résultats, mais il est très difficile d’exercer des recours contre ces résultats sans aucune pièce probante”, concède-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :