Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

58,27% dès le Premier Tour: Le Coup de KO de Macky Sall à ses adversaires

Le président sortant Macky Sall remporte l’élection présidentielle 2019 dès le premier tour rafflant 58,27% des suffrages, selon des résultats officiels provisoires. C’est ce qu’a annoncé le président de la Commission nationale de recensement des votes (CNRV) ce jeudi 28 février.

Macky Sall, réélu lors du scrutin de ce dimanche 24 février, devrait piloter pour les cinq prochaines années la deuxième phase (2019-2023) de son plan « Sénégal émergent ». Le tombeur d’Abdoulaye Wade en 2012 a déjà dirigé le pays ces sept dernières années.

Il a tout fait pour rester en place. Macky Sall, ce fin politique de 56 ans, organisateur de la réélection de Wade en 2007, sait s’y prendre pour affaiblir ses adversaires : quadrillage du territoire, inaugurations (comme celle du TER, le train express régional loin d’être terminé), travail en profondeur des réseaux et débauche d’opposants (comme l’avocate Aïssata Tall Sall ce lundi 28 janvier 2019).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :