Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Le juge Demba Kandji parle #"Personne n'a le droit de proclamer des résultats"

Le juge Demba Kandji qui a fait face à la presse ce lundi au terme du scrutin présidentiel. Interpellé sur les résultats annoncés çà et là, il a répondu : « Personne n’a le droit de proclamer des résultats ». Demba Kandji refuse cependant de condamner les sorties médiatiques.

Pour lui, l’opposition comme le pouvoir, sont dans leur rôle politique, lui étant un magistrat. L’objectif de la conférence de presse était d’expliquer à la presse le fonctionnement de la commission nationale de recensement des votes, tout en invitant la presse à collaborer avec l’instance.

Cependant, les journalistes ont profité de la rencontre pour l’interpeller sur les résultats provisoires qui ont été divulgués par des candidats de l’opposition et de la coalition du président sortant. Le magistrat a été formel dans sa réponse.

«Personne n’a le droit de proclamer les résultats. C’est la commission nationale de recensement des votes qui en a la compétence », a déclaré le juge. A la question de savoir s’il condamne la sortie du Premier ministre qui a annoncé la victoire du président sortant à hauteur de 57%,

Demba Kandji indique « je ne condamne rien. Ils sont dans leur rôle. Chacun à son rôle. Je n’ai pas à condamner quoi que ce soit », a-t-il soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :