Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Accusation de Sonko et Idy : Non, RFI n’a jamais donné les tendances du scrutin

Les premières accusations de l’opposition sont destinées à la RFI qui aurait annoncé que les premières tendances du scrutin, de ce dimanche, étaient favorables à une élection au premier tour du président Macky Sall. La radio française n’a pas tardé à réagir pour se dédouaner.  En effet, selon les informations recoupées de Senego, RFI n’a pas « encore » donné les tendances du vote.

Contrairement à une rumeur très répandue dans le pays, la Radio française dit, restée prudente quant à la publication des résultats.

« Il faut encore rester très prudents, le dépouillement des bulletins de l’élection présidentielle est toujours en cours et c’est la Commission électorale qui publiera les résultats officiels. En Casamance, où se trouve l’une de nos envoyées spéciales, difficile d’avoir encore des tendances fiables. Mais à Zinguinchor, ce serait très serré entre le président sortant et Ousmane Sonko », précise RFI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :