Présidentielle 2019: Cellou Dalein Diallo soutient Macky
Si Alpha Condé est intervenu pour calmer Wade qui voulait saboter le scrutin du 24 février, l’un de ses farouches adversaires, l’opposant Cellou Dallein Diallo, est apparu hier au meeting national de clôture du candidat de la coalition Bby.
Une présence qui dénote son soutien à MackySall avec qui il partage l’international libéral. Remerciant les différentes personnalités présentes, Macky- Sall a indiqué la présence de membres de l’Internationale libérale, en citant au premier chef l’opposant guinéen, ainsi que d’autres membres de l’organisation venus de l’Europe, de l’Asie, d’Amérique et de l’Afrique.
Par ailleurs, le candidat de la mouvance présidentielle a salué la longévité de la coalition Bby qui, confie-t-il, en sept ans, a pu survivre et rester intact. Avant d’assurer qu’elle sera maintenue pour les cinq prochaines années. Il faut dire que tous les responsables de la coalition ont pratiquement répondu à l’appel hier ; au premier plan, Ousmane Tanor Dieng. D’autres alliés comme Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Gadio, entre autres, étaient également de la partie.