Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Macky Sall à ses adversaires: «Il n’y aura pas de combat à Guédiawaye…»

La ville de Guédiawaye n’a pas dérogé à la règle. C’est dans la plus grande ferveur populaire que le candidat de la coalition « Benno Bokk Yakkar, Macky Sall, a été accueilli dans ce département avec tous les honneurs par une foule immense et totalement acquise à sa cause.

Acclamé et adulé par ses militants, Macky Sall a décerné le palme de la mobilisation à cette localité dirigée par son frère Aliou Sall. «Ce que j’ai vu aujourd’hui me surprend beaucoup. Hier, j’avais décerné le prix de la mobilisation à ce département. Mais aujourd’hui, je me rends compte que j’ai parlé très tôt. Aujourd’hui, c’est très difficile de départager Pikine et Guédiawaye. Vraiment Guédiawaye, vous avez gagné. La cause est entendue et Guédiawaye vient de démontrer par cette mobilisation populaire qu’il n’y aura pas de combat dans cette localité», s’est réjoui Macky Sall.

Lors de ce meeting, le président sortant a dévoilé ses grosses ambitions pour Guédiawaye qui selon lui va changer de visage au cours de son prochain mandat. «La ville de Guédiawaye qui a été créée en 1967 par l’Etat du Sénégal dans le but de recaser des déguerpis du centre de Dakar n’est pas le Guédiawaye d’aujourd’hui et le Guédiawaye de demain sera encore plus moderne. Guédiawaye sera une ville émergente. C’est aujourd’hui l’une des villes les plus éclairées. Il y’a de nouvelles routes comme la Vdn. Guédiawaye n’est plus une banlieue, mais une ville moderne. C’est une ville où il fait bon vivre», déclare le chef de l’Etat.

Dans le secteur du transport, Macky Sall a révélé que Guédiawaye sera une ville expérimentale pour le projet de BTR (Bus Transit Rapide). «J’ai une nouvelle ambition pour Guédiawaye avec le système de transport moderne, c’est à dire le bus transit rapide». Macky Sall de poursuivre «Guédiawaye a le plus grand hôpital Dalal Jaam et sera un lieu d’expérimentation du pôle mère-enfant avec le centre national d’ontologie pour traiter le cancer».

Le chef de l’Etat a également déclaré que Guédiawaye est bien pris en compte dans sa politique pour l’éducation. «Pour la jeunesse, je vais mettre sur pied un centre de formation professionnelle mais aussi une antenne de l’université virtuelle du Sénégal. Vous aurez un autre pôle de l’Ucad qui sera dénommé Ucad4 qui sera un pôle de recherche et d’innovation. Le lycée de Limamoulaye est en train d’être reconstruit pour être modernisé», a dit Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :