Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Macky sur la marée humaine: "J'ai compris que Thiès est prête à adopter la continuité"

Le président sortant, Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bok Yakaar, a été accueilli, ce dimanche à Thiès, par une marée humaine. La Cité du rail, base affective d’Idrissa Seck, a battu le record de la mobilisation, depuis le début de la campagne. Galvanisé par la très forte mobilisation sur l’esplanade des Thiessois pleine comme un œuf, l’adversaire de Idrissa Seck n’a pas pu cacher sa satisfaction.

« J’ai compris que la population de Thiès est prête à adopter la continuité », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Thiès a remporté la palme de toutes les mobilisations. Thiès a complètement basculé. »

Revenant sur ses projets pour la cité du Rail, Macky Sall annonce la relance du chemin de fer. « Notre priorité pour Thiès, c’est la relance du chemin de fer dès le mois d’avril prochain. Nous allons redonner à Thiès sa vocation de carrefour de réseau électrique et de région minière. L’avenir de la jeunesse de Thiès, c’est donc ici avec nous. Nous serons ensemble jusqu’en 2024 », a fait savoir le candidat de la majorité présidentielle. Non sans appeler ses militants à voter massivement le jour du scrutin.  

« Thiès a trop souffert par le passé »

Devant tous les responsables locaux de la coalition, le candidat Macky Sall a promis la modernisation de la ville et l’emploi des jeunes. Car, a-t-il fait remarquer pour s’en offusquer, « Thiès a trop souffert par le passé. Notre objectif, c’est de corriger tout cela ».

A signaler que le meeting départemental de Thiès s’est déroulé en présence de beaucoup d’artistes de la ville, mais aussi de Youssou Ndour, musicien et président du mouvement Féké Maci Boolé, qui a invité les jeunes à ne pas croire à ceux qu’ils qualifient de « vendeurs d’illusions ».

« Vous les jeunes, vous ne devez pas accepter la promesse de ces politiques qui vous parlent d’Eldorado », a-t-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :