Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Macky accueilli dans la liesse: Le fils de Fatick fier de retrouver sa terre natale

Devant une foule en liesse au stade Massene Séne, le candidat de la coalition BBY, a manifesté toute sa satisfaction de retrouver sa terre natale. La cité de Mame Mindiss,dira le Président Macky Sall «qui m’a vu naître et grandir, mon royaume d’enfance qui m’a guidé dans tout mon itinéraire intellectuel et politique et dont je voue une affection et une estime ».

Une belle occasion de ressourcement pour le président Macky Sall qui a fini par lâcher quelques mots en sérères. « Fatick Guénoume » (Fatick est ma ville natale), a-t-il laissé entendre sans doute galvanisé par l’accueil triomphal qu’il a reçu hier depuis le village de NDiouwar, à quelques encablures de la commune où l’attendaient les jeunes de la coalition BBY.

Au point qu’il s’est même permis de descendre de son véhicule pour entreprendre une course à leur côté et aux côtés du Ministre des sports Mata Ba, le maire actuel avant d’accéder au stade.

Le candidat de la coalition BBY a même rappelé les nombreux souvenirs qu’il a tissés durant tout le temps de son enfance jusqu’à son élection au poste de Maire de la ville dont les populations dira-t-il, « m’ont soutenu face à mes adversaires politiques avant de me réélire encore pour un deuxième mandat à ce poste. Et, aujourd’hui, président du Sénégal grâce à une forte coalition ».

Dans cet exercice de gardien de la constitution sénégalaise, Macky Sall a souligné que la région de Fatick n’a pas été oubliée dans les programmes de développement. Il a cité les nombreuses réalisations dans les différents secteurs d’activités et surtout le désenclavement de la région qui a permis le bitumage de plusieurs axes routiers.

Macky Sall a cité les tronçons Fatick-Kaolack, Joal-Samba Dia-Djiffer, Samba Dia-Fimela-Ndangane, Ndiosmone-Fimela, le pont de Foundiougne en construction. Dans cette dynamique, le président Sall a informé que la ville de Fatick a bénéficié de plusieurs projets et que les efforts seront poursuivis avec l’arrivée de Programme de promotion des villes (PROMOVILLES) qui verra le renforcement du réseau de voirie urbaine mais aussi et le Pacasen dont la ville de Fatick est éligible.

Les différents responsables locaux de la coalition BBY se sont succédés à la tribune pour réaffirmer leur engagement et la détermination de l’ensemble des populations à réélire leur candidat, au soir du 24 février 2019.

Il s’agit du maire Matar Ba, Thérése Faye Diouf, Marcel Ndiana Ndiaye, l’ancien Ministre socialiste Mamadou Faye, le ministre Mbagnick Ndiaye coordonnateur du comité électoral départemental. Il faut noter que le meeting a été rehaussé par la présence du Premier Ministre, Boune Mohamad Abdallah Dionne, l’ancien premier ministre Mme Aminata Touré, Awa Marrie Cole Seck ancien ministre de la santé et Ahmeth Khalifa Niasse, et tous les maires du département entre autres. 

SAGNE Mohamed 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :