Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Sonko sur sa sécurité: «Je n’ai pas confiance en Aly Ngouille Ndiaye et le régime qu’il sert»

Ousmane Sonko s’est prononcé sur l’information, selon laquelle il a refusé la sécurité que lui a proposée le ministre de l’Intérieur. Et c’est pour démonter Aly Ngouille Ndiaye.

«J’ai entendu le ministre Aly Ngouille Ndiaye dire aux Sénégalais que le candidat Ousmane Sonko aurait refusé une protection rapprochée qu’il  nous proposait. Ce n’est pas tout à fait exact. Nous avons reçu une offre de son équipe, laquelle offre consistait à accepter que notre dispositif de sécurité soit désarmé et éloigné de moi, pour qu’il puisse déployer quatre à six éléments qui, à partir de ce moment, se chargeraient de notre sécurité personnelle.

Nous lui avons dit que nous ne sommes pas intéressés par ce format, mais nous considérons que le dispositif qui a été mis en place depuis la Casamance est un dispositif qui convenait, avec un pick-up armé à la tête et derrière la caravane », explique-t-il.    

«Je ne peux pas remettre ma sécurité personnelle entre les mains de Aly Ngouille Ndiaye»   

Doutant de la bonne foi du ministre de l’Intérieur, il ajoute : « on n’a pas besoin d’avoir en notre sein des éléments qui sont des corps étrangers, envoyés par un ministre en qui nous n’avons aucune confiance et nous avons des raisons objectives de le dire (…). Nous avons considéré que ce ministre, que nous avons récusé, s’est suffisamment illustré dans une certaine pratique de gérer les choses de manière partiale.

S’ils veulent assurer la sécurité, ils peuvent reprendre le même dispositif ». Sonko se veut clair : « les éléments avec qui nous travaillons depuis cinq ans et en qui nous avons totalement confiance, continuent à être plus proches de notre personne. Nous avons confiance en notre sécurité.

Ce n’est pas un refus, mais je ne peux pas remettre ma sécurité personnelle entre les mains de Aly Ngouille Ndiaye, qui a choisi qui il veut, et qui sont des éléments armés, alors que nos éléments ne sont pas armés, pour les introduire dans mon groupe. Je ne peux pas accepter ça parce que je n’ai pas confiance en Aly Ngouille Ndiaye et le régime qu’il sert».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :