Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

En visite à Ndiassane: Wade sevré de bain de foule

Abdoulaye Wade a adoubé hier la famille Khadre de Ndiassane, dirigeante de la communauté khadre à laquelle appartenait son père et sa mère. Même s’il n’a pas parlé politique, le porte-parole du Khalife a tenu à clamer haut et fort la neutralité de chef de la communauté khadre, qui ne saurait s’immiscer dans les choix politiques de ses talibés qui sont de tous les bords.    

Me Abdoulaye Wade a présenté hier ses condoléances au Khalife général des Khadres, suite au rappel à Dieu de son prédécesseur, Serigne Mouhamed Bou Kounta. Une occasion pour le leader libéral de donner son impression sur la sainteté de la localité.

«J’ai toujours été convaincu que Dieu a béni Ndiassane. Et on le sent quand on vient dans la ville. J’ai le sentiment que les prières que l’on fait ici sont exaucées, c’est pourquoi, je prie», a déclaré le pape du Sopi. Qui rappelle sa relation avec la famille khadre. «Je me considère chez moi, ici à Ndiassane, parce que mon père est Khadre, ma mère est Khadre», soutient-il. Non sans préciser que lui a opté pour le Mouridisme.

Dans sa réponse à Wade, le porte-parole du Khalife a insisté sur la neutralité de la famille vis-à-vis des chapelles politiques. «Le Khalife considère que tous les Sénégalais font partie de sa famille. Quand on a une famille dont les membres ont des ambitions et des objectifs différents, la meilleure posture à prendre est de rester impartial», a martelé Pape Abdourahmane Kounta. Qui ajoute que quiconque vient à Ndiassane sera accueilli avec les honneurs requis et bénéficiera des prières du Khalife.

Insistant sur la neutralité politique du Khalife, il soutient que les talibés peuvent faire leur propre choix. «En dehors de ce qui touche à la religion, pour toute autre chose, non interdite par la religion, chacun peut faire ses propres choix. Le Khalife n’est pas concerné. En tant que chef de la communauté, il est impartial», dit-il. 

Pour sa visite à Ndiassane, Me Wade était accompagné d’une forte délégation des responsables du Pds. Mais, du côté de la mobilisation, Me Wade n’a pas fait foule hier. Seuls quelques dizaines d’inconditionnels et de militants de la coalition «Idy 2019» ont tenu à l’accueillir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :