L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir

Macky Sall à Goudomp: «Ne répondez pas à la violence.Celui qui vous provoque, ignorez-le…»

Macky Sall a été subjugué par l’accueil triomphal qu’il a reçu à Goudomp. Le président sortant a listé toutes les réalisations effectuées par son gouvernement depuis son accession à la magistrature suprême. Il est aussi revenu sur la manne collectée au Groupe consultatif de Paris. 
«Nous avons plus de 7000 milliards de F Cfa. D’ailleurs, j’aimerai bien savoir ce que les autres feront de cette manne financière une fois qu’ils hériteront du pays. S’ils vont changer de programme ou si c’est le programme du Président Macky Sall qu’ils vont appliquer. Il est bon de le savoir, parce qu’on ne peut passer son temps à changer de programme. Nous en tout cas, nous avons mobilisé tout ce qu’il faut pour construire le Sénégal, de 2019 à 2024. Et ce programme s’appelle le Pse».Très en verve, Macky Sall de dire que tout le monde sait qu’entre 2012 et 2019, il n’y a pas photo.
Avant de finir, il a réaffirmé son appel au calme en direction des acteurs politiques, mais surtout des camps en compétition. « Que chacun dise ce qu’il propose et qu’on puisse laisser aux Sénégalais le libre choix, de choisir parmi les candidats celui qu’ils veulent. Ceux qui s’identifient à moi, en tout cas, qui me supportent, je demande de ne pas céder à la provocation.
De ne pas répondre à la violence. Celui qui vous provoque, ignorez-le, pardonnez-le. Faites comme moi, ne répondez pas à la provocation, parce que vous êtes sûrs de gagner. N’entachez pas votre victoire. Celui qui vous provoque, pardonnez-le, faites comme votre candidat, votre président. Il ne répond jamais. Concentrez-vous sur votre élection, votre campagne. Mobilisez-vous ; le jour J, allez voter massivement pour votre candidat. C’est cela le combat», a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L'Information, un Droit, Vous Servir notre Devoir