Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Campagne électorale, des morts pour rien

Je suis peiné, à l’image de bon nombre de sénégalais, suite à la tournure, dangereuse, que prend la campagne électorale.
Je voudrais seulement attirer l’attention des acteurs sur leurs propres responsabilités et non relever la culpabilité des uns et des autres sur les faits constatés sur le terrain.
La responsabilité de l’organisation de cette élection est du ressort de l’État du Sénégal, à travers le Ministère de l’intérieur, qui devrait prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de la campagne et des opérations de vote.
Il faut souligner que les candidats en lice devraient être traités de même façon et bénéficier des services de sécurités (BIP, GIGN, …) du Sénégal. Un des opposants actuels pourrait être le futur locataire du Palais à la suite de cette élection, comme ce fût le cas avec l’actuel Président, Macky SALL, en 2012.
Faudrait-il attendre jusqu’au second tour, sachant que les carottes sont cuites, me référant à l’élection de 2012, pour affecter au challenger une dizaine d’éléments, je ne pense pas que cela soit une bonne décision.
Monsieur le Ministre de l’Intérieur, il y a déjà mort d’homme et je suis d’avis que la tension ne fera que monter, plus on s’approche de la date fatidique du 24 février.
Pour parer à tout, il urge de déployer, pour chacun des candidats, des éléments des forces de l’ordre formés pour assurer la sécurité et retirer des éléments recrutés dans la rue à cause de leurs gros bras.
En prenant cette mesure, vous aller éviter/minimiser les risques de débordement et d’éventuels morts, qui sont déjà de trop pour ce pays.
Nous en appelons à votre SAGESSE, Monsieur le Ministre, espérant que ce cri de cœur sera entendu et produira des effets positifs pour le bien de tous les sénégalais.
Par Abdoulaye BIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :