Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bamba Dièye, arrose le 'Macky': «Nous souffrons d’avoir porté à la tête du pays un dirigeant qui ment»

«Nous sommes tous des Sénégalais et avons contribué en 2012 à l’élection de Macky Sall pour une meilleure gouvernance des ressources du pays. A l’époque, Macky Sall exprimait en des termes clairs les préoccupations des Sénégalais. Il parlait de gestion sobre et vertueuse et nous adhérions à ce discours. Il disait encore la patrie avant le parti. La traque des biens mal acquis était également un slogan en vogue.  Sept ans après, les Sénégalais se rendent compte que la gestion du président sortant n’est ni sobre, ni vertueuse », rappelle Cheikh Bamba Dièye ancien ministre dans le gouvernement de Macky Sall.
Selon l’invité à l’émission de nos confrères, «Face Dakaractu: «On a perdu notre temps pendant sept ans au cours desquels les attentes des citoyens ont été déçues.
Pour l’ancien Maire de Saint Louis : «Nous sommes entre nous, en tant qu’acteurs politiques et devons-nous dire certaines vérités. Force est de reconnaître qu’il y a une faillite de l’action politique. Depuis 1960, toutes les politiques publiques pour installer le pays sur les rampes du développement se sont soldées par des échecs, c’est pourquoi je milite pour une opération de salut national ». Avant de poursuivre: «Il nous faut un homme de droit qui va respecter ses engagements. Nous souffrons d’avoir porté à la tête du pays un dirigeant qui ment».
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :