Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Candidature rejetée: La Cedeao déclare recevable la requête de Khalifa Sall et prépare sa décision

La cour de justice de la CEDEAO a déclaré recevable la requête déposée par l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, contre l’Etat sénégalais.
Suite à l’invalidation de sa candidature à la présidentielle du 24 février, par les 7 sages du Conseil Constitutionnel, l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, a déposé une requête contre l’Etat sénégalais à la cour de justice de la CEDEAO.
Dans sa requête, Khalifa Sall dénonce la violation de ses droits politiques et demande la suspension du processus électoral jusqu’à ce que la CEDEAO statue sur la violation de ses droits politiques et le report de la date des élections. Selon l’information rapportée ce jeudi 7 février 2019, par métrodakar.net qui cite Sud Fm, la cour de justice de la CEDEAO, déclare recevable la requête déposée par Khalifa Sall.
La même source précise que, la cour de justice de la CEDEAO, va statuer demain vendredi 8 février 2019, à 10 h sur ladite requête. Elle dira si oui ou non, Khalifa Sall peut être candidat à la présidentielle du 24 février prochain, malgré la décision de justice qui frappe le candidat recalé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :