Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Désigné pour accueillir Macky: Souleymane Ndéné Ndiaye est-il de Benno Bokk Yakaar de Guinguinéo?

«Le 15 février, le candidat Macky Sall, sera reçu à Guinguinéo par Souleymane Ndéné Ndiaye». C’est cette phrase, extrait due l’agenda de Programme électorale du Président de l’Apr qui a créé ce parfum de turbulence dans la Coalition Benno Bokk Yakkar de la localité. De sources généralement bien informées du côté de ‘Géo’, les responsables sont très frustrés du fait de cette erreur politique commise par le protocole du candidat Macky Sall.  
Selon un responsable politique de l’APR : «le Protocole du Président Macky Sall a commis une erreur politique. Souleymane Ndéné Ndiaye n’est pas apte, ni à accueillir, ni  à parler au nom des responsables du département,  par ce qu’il ne vote pas à Guinguinéo. Il avait changé de lieu de vote, lors des élections de 2014 où il était candidat au Conseil Départemental de Kaolack».  
Les mêmes sources nous renseignent que certains grands responsables de Guinguinéo, dénoncent ce manque de considération.
Pour rappel, aux dernières législatives cette même erreur avait été commise par Mohamed Boun Abdallah Dionne, lors de l’étape de Guinguinéo, ce dernier avait donné la parole à Souleymane Ndéné Ndiaye au détriment des autres maires de la localité, ce qui avait provoqué la colère de beaucoup de responsables.
Malgré tout, sur les 12 Communes du département, les 11 ont été gagnées par la Coalition Benno Bokk Yakaar de la localité, sauf celle de Guiguinéo qui est le présumé fief de Souleymane Ndéné, où il était maire.
Pour éviter une seconde humiliation au niveau communal, Benno Bokk Yakaar Guinguinéo alerte le service protocole du candidat Macky Sall, puisque les responsables ne vont pas accepter qu’il soit leur porte-parole, par ce que ce dernier n’appartient pas à la Coalition au niveau de Guiguinéo.
«Souleymane Ndéné Ndiaye n’a pas de base politique à ‘Géo’, la preuve, lors des dernières joutes électorales, n’eut étaient certains responsables du département, la coalition Benno Bokk Yakaar, allaient être humiliée par l’opposition », confient les mêmes sources.
Dakar24sn.com
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :