Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

élection Présidentielle: Pape Diop de Bokk Gis-Gis soutient Idrissa Seck

 L’ancien maire de Dakar et ex-président de l’Assemblée nationale va officialiser samedi son ralliement Idrissa Seck. Un nouveau soutien de poids pour le candidat de la coalition « Idy 2019 » en vue de la présidentielle.
Au moment où nous mettons en ligne cet article, le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck et le président de Bokk Guis Guis, Pape Diop, le président du Grand Parti, Malick Gackou, le président du Mouvement Agir, Thierno Bocoum et les autres leaders de partis sont présentement à Touba.
Ils vont effectuer la prière du vendredi à la Grande Mosquée de Touba et recueillir les prières du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké avant le démarrage de la campagne électorale prévue, le 3 février 2019.
L’ex-maire de Dakar (2002-2009) et ex-président de l’Assemblée nationale (2002-2007), qui fut également éphémère président du Sénat, figurait parmi les candidats de l’opposition recalés par le Conseil constitutionnel. Il était en contact étroit avec Idrissa Seck au cours des derniers jours.
Les deux hommes, qui ont cheminé ensemble dans les rangs du Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade (PDS) avant de lancer leurs propres formations politiques, se connaissent de longue date.
«Idy» espère le soutien de Khalifa Sall et du PDS
De son côté, Idrissa Seck continue à engranger les soutiens à l’approche de la présidentielle. Avant Pape Diop, le leader de Rewmi et ex-Premier ministre d’Abdoulaye Wade a obtenu le ralliement de Malick Gakou, le président du Grand parti, de Cheikh Hadjibou Soumaré, lui aussi ex-Premier ministre de Wade, ou encore d’Amsatou Sow Sidibé, figure de la société civile, candidate en 2012.
En train de se tailler un boubou de sérieux challenger à Macky Sall, Idrissa Seck espère désormais obtenir le soutien des deux principaux opposants au président sortant, écartés de la course présidentielle en raison de leurs déboires judiciaires : Khalifa Sall et Karim Wade.
Dakar24sn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :